Présentation

 

 

     

Profil...

 

 


 

 

Pas d'intérêt si je ne me présente pas ? Ok, alors je sacrifie à la tradition, ne serait-ce parce que je n'aime pas rester dans l'anonymat. Histoire de principe, pour parler de moi ? Non, simplement pour enlever le masque.

 

Mon coeur est dans le Sud-Ouest, entre mer et montagne. J'y ai vécu les 24 premières années de ma vie puis 27 années en région parisienne. Saoûlé de consommation, du stress boulot-métro-dodo et d'une certaine agressivité, je viens de poser mes valises en Charentes-Maritimes. Bon, ce n'est pas ma Gironde natale mais j'y suis proche et question qualité de vie, je réapprends à me désintoxiquer de la R.P. Air pur, rythme plus cool, soleil en prime, moins de bruit, le spleen, quoi !

 

J'ai 52 ans. J'ai découvert la randonnée à 10 ans - un coup de coeur dans les Hautes-Pyrénées lors d'une colo de vacances - sur un itinéraire de 3 jours, en autonomie, avec ce vieux sac Lafuma en toile, indestructible, sangles et lanières de cuir, les chaussures de rando, loin des technologies évolutives actuelles, qu'on appelaient "Godillots" et, qui comme les rangers de l'armée, massacraient les orteils les 1ers jours. Un véritable nid d'ampoules... N'empêche, que çà reste l'une de mes plus belles randos jusqu'à ce jour, pour avoir dormi à même la paille dans une bergerie de montagne avec les moutons en-dessous ! Forcément, çà laisse des traces.

 

Ma terre de prédilection demeure les Pyrénées, probablement liée aux souvenirs d'enfance, en famille et pour avoir notamment sillonné, chaque été, durant plusieurs années le Pays Basque avec mon fils, d'Hendaye à Ste-Engrâce, de Bayonne à la splendide vallée des Aldudes. Traditions, folklore, identité, personnalité, gastronomie, mer, montagne, tout y est !

 

 

             Côte des Basques - Août 1995                             Vallée des Aldudes - Urepel - Août 2002

 

 

 

Sportif, amoureux d'espaces sauvages, captivé par la montagne et passionné de photographie, je dévore la nature sous toutes ses facettes, toutes ses lumières, conscient de sa beauté et sa fragilité. Dés que j'en ai le temps, je pars, attiré comme un aimant vers la montagne, avec des copains de rando, des équipiers rencontrés sur le net, quelque fois seul. En estivale de Juin à Octobre dans les Pyrénées, Quercy, Auvergne ou Jura + quelques w.e en raquettes en saison hivernale.

 

Sinon, je pratique le jogging pour entretenir la forme, du vélo et la natation. Ah oui, j'oubliais, ainsi que la rando... 

 

                                     



23/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres