Check up du Sac

 

 

Ce que j'emporte...

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Incontournable avant d'entamer le départ, si on ne veut pas "manquer" sa randonnée ou son expédition, la préparation et contrôle du sac. 

De cela, dépendra, en grande partie, la faisabilité du projet, la réactivité face aux situations multiples (météo, approvisionnement, incidents, urgences ...), un "certain confort" sur l'itinéraire, la sérénité d'avoir tout prévu tout en sachant qu'en montagne, le tout prévu n'existe pas compte-tenu des risques potentiels. 

 

Mais, autant que faire se peut, voici ma liste ou plutôt mon "Check up" de rando que je ne manque jamais de contrôler, référencer, modifier, en fonction de la configuration de l'itinéraire. De cette liste de base, indispensable pour moi, très souvent, les 16 kgs annoncés sont dépassés d'environ 1 à 2 kgs à cause de la réserve alimentaire au départ. Or, l'autonomie peut induire des situations où l'approvisionnement n'est pas en rendez-vous, épicerie fermée, météo impliquant un changement de rythme, de parcours, modification de l'itinéraire, zones "désertes" etc ... 

 

 

Cette liste est prévue pour des randonnées de 5 jours minimum: 

 

Liste rando en autonomie.jpeg_DxO-001.jpg

 

                  

    

Liens matos ( promotions intéressantes + soldes): 

 

 Pour partir 

→ Pour partir



27/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres